Écoles suisses en Espagne

Espagne
L'Espagne est un pays doté d'une culture vivante et d'une grande diversité régionale. Le pays est organisé de manière fédérale et de nombreuses régions ont leur propre culture et leur propre langue : outre l'espagnol castillan, on y parle le catalan, le basque et le galicien.

La topographie et le climat varient des conditions douces des Pyrénées au nord aux zones côtières méditerranéennes ensoleillées en passant par le climat chaud et sec du sud. Les plaines fertiles, les déserts et les îles comme les Baléares et les Canaries caractérisent également le pays.

Les traditions et la gastronomie sont aussi variées que la langue et le paysage : l'Espagne est connue pour ses fêtes animées comme la Feria de Abril à Séville, la Tomatina à Buñol et les processions de la Semana Santa en Andalousie.

Sur le plan culinaire, l'Espagne est réputée dans le monde entier pour ses tapas, sa paella, ses churros, son jamón ibérico, son vin et sa sangría.

Le meilleur des deux mondes

Restez au courant des nouveautés dans le monde des écoles suisses à l'étranger en vous abonnant à notre newsletter !
(La newsletter continue d'être en allemand mais affiche des liens vers des contenus en français).
Prof. Heinz Rhyn, président d'educationsuisse
Programme d'allègement budgétaire 2027 : educationsuisse rejette la proposition du Conseil fédéral

« La réduction significative des contributions fédérales menace gravement l’existence des écoles suisses à l’étranger. Celles-ci jouissent d’une excellente réputation et sont bien plus que de simples institutions de formation : Depuis de nombreuses décennies, les écoles suisses renforcent de manière ciblée le réseau diplomatique et économique de la Suisse. Sur leurs sites respectifs, les écoles suisses sont des représentants importants des liens commerciaux et culturels de la Suisse, ce qui leur confère également une importance économique. La suppression proposée des contributions fédérales touche durement les écoles suisses à l’étranger et les affecte de manière disproportionnée. L’enveloppe budgétaire des écoles suisses a déjà été réduite dans le message culture 2024-2028. »

Prof. Dr. Heinz Rhyn, président d’educationsuisse