Écoles suisses en Colombie

Colombie
La Colombie enthousiasme par une multitude de traditions vivantes, influencées par les cultures indigènes, européennes et africaines. Les communautés indigènes façonnent l'identité culturelle du pays, notamment dans l'art, l'artisanat, l'agriculture et les pratiques spirituelles.

La musique et la danse comme la cumbia, la vallenato salsa et le reggaetón jouent un rôle important, tout comme les fêtes et coutumes traditionnelles, dont le carnaval de Barranquilla et la feria de Cali. La Colombie est un pays géographiquement diversifié avec différents paysages, dont les Andes avec les grandes villes de Bogotá, Medellín et Cali, la côte Caraïbe, la côte Pacifique, le bassin amazonien et les Llanos (savanes). Le climat varie de tempéré à chaud et tropical.

Parmi les plats colombiens classiques, on trouve l'ajiaco, les arepas, la bandeja paisa et les empanadas. Les fruits frais et l'excellent café sont également des marques de fabrique.

Le meilleur des deux mondes

Restez au courant des nouveautés dans le monde des écoles suisses à l'étranger en vous abonnant à notre newsletter !
(La newsletter continue d'être en allemand mais affiche des liens vers des contenus en français).
Prof. Heinz Rhyn, président d'educationsuisse
Programme d'allègement budgétaire 2027 : educationsuisse rejette la proposition du Conseil fédéral

« La réduction significative des contributions fédérales menace gravement l’existence des écoles suisses à l’étranger. Celles-ci jouissent d’une excellente réputation et sont bien plus que de simples institutions de formation : Depuis de nombreuses décennies, les écoles suisses renforcent de manière ciblée le réseau diplomatique et économique de la Suisse. Sur leurs sites respectifs, les écoles suisses sont des représentants importants des liens commerciaux et culturels de la Suisse, ce qui leur confère également une importance économique. La suppression proposée des contributions fédérales touche durement les écoles suisses à l’étranger et les affecte de manière disproportionnée. L’enveloppe budgétaire des écoles suisses a déjà été réduite dans le message culture 2024-2028. »

Prof. Dr. Heinz Rhyn, président d’educationsuisse