Ecoles suisses au Pérou

Pérou
Le Pérou fascine par la richesse de ses coutumes, traditions et fêtes, marquées par la diversité des cultures indigènes ainsi que par les influences européennes et africaines. Les flux migratoires en provenance de Chine et du Japon ont également contribué à l'émergence de cultures mixtes uniques et d'une grande diversité culinaire.

Le climat et la topographie sont tout aussi variés : la région côtière, où se trouve la capitale Lima et les principaux sites archéologiques, se caractérise par un climat sec et désertique.

Le climat plus frais des hauts plateaux, où se trouvent les villes de Cusco et d'Arequipa, est dominé par une forte présence indigène et par les majestueuses Andes. Le bassin amazonien, au nord-est, avec ses forêts tropicales denses, abrite des communautés indigènes et une flore et une faune étonnamment diversifiées.

Le pays a également beaucoup à offrir sur le plan culinaire : Ainsi, la région côtière est connue pour le ceviche, les Andes pour les plats à base de quinoa et le bassin amazonien pour les fruits exotiques.

Le meilleur des deux mondes

Restez au courant des nouveautés dans le monde des écoles suisses à l'étranger en vous abonnant à notre newsletter !
(La newsletter continue d'être en allemand mais affiche des liens vers des contenus en français).
Prof. Heinz Rhyn, président d'educationsuisse
Programme d'allègement budgétaire 2027 : educationsuisse rejette la proposition du Conseil fédéral

« La réduction significative des contributions fédérales menace gravement l’existence des écoles suisses à l’étranger. Celles-ci jouissent d’une excellente réputation et sont bien plus que de simples institutions de formation : Depuis de nombreuses décennies, les écoles suisses renforcent de manière ciblée le réseau diplomatique et économique de la Suisse. Sur leurs sites respectifs, les écoles suisses sont des représentants importants des liens commerciaux et culturels de la Suisse, ce qui leur confère également une importance économique. La suppression proposée des contributions fédérales touche durement les écoles suisses à l’étranger et les affecte de manière disproportionnée. L’enveloppe budgétaire des écoles suisses a déjà été réduite dans le message culture 2024-2028. »

Prof. Dr. Heinz Rhyn, président d’educationsuisse