Ecole suisse de Catane : atelier sur la Charte

Ecole suisse de Catane - Atelier sur la Charte

Comment les élèves du primaire interprètent-il·elle·s le terme "vivre ensemble" ? Qu'entendent les élèves du secondaire par des valeurs telles que la tolérance, le respect et l'ouverture ? Et comment réussir un échange entre les différents niveaux sur ces éléments centraux de la Charte des écoles suisses à l'étranger ?

En créant une œuvre d'art commune. Comme par exemple celle de l'école suisse de Catane. Environ 80 élèves, enseignant·e·s et membres du comité de l'école y ont participé.

Ecole suisse de Catane - Scuola Svizzera Catania - Atelier sur la Charte
Ecole suisse de Catane - Scuola Svizzera Catania - Atelier sur la Charte

Dans le cadre de six ateliers créatifs répartis sur deux jours, il·elle·s se sont penché·e·s sur les symboles et leur signification ainsi que sur le contenu de la Charte.

Charte des écoles suisses à l'étranger

Encouragés par Bruno Boll, graphiste et concepteur créatif, et Barbara Sulzer Smith, directrice de educationsuisse, les participant·e·s ont peint, dessiné et collé leur compréhension sur des fiches.

C'est ainsi qu'est née, par étapes, une œuvre d'art multi-thématique qui illustre la Charte des écoles suisses à l'étranger pour toutes les personnes de la Communauté scolaire à Catane de manière tangible.

Partager

Continuer

educationsuisse et écoles suisses à l'étranger au salon cantonal de l'emploi des enseignants

educationsuisse montre à Zurich le meilleur de deux mondes

Impossible de passer à côté : educationsuisse se présente pour la première fois au salon de l'emploi des enseignant·e·s du canton de Zurich.
Wettbewerb - Concours - Das Beste aus zwei Welten - Le meilleur de deux mondes

Enseignant·e·s : participez et gagnez un bon de voyage !

Concours : Participez maintenant, gagnez un bon de voyage et visitez bientôt une école suisse à l'étranger....

Bulletin d'information

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.