Nous souhaitons la bienvenue aux nouvelles·aux directeur·trice·s de l'Ecole suisse de Milan et de Mexico ainsi qu'aux nouveaux présidents des associations responsables des écoles à Milan, Lima et à Bogotá ! Dans les brefs portraits ci-dessous, vous en apprendrez plus sur les nouvelles personnes à la tête de ces écoles suisses à l'étranger, réunies au sein de l'organisation faîtière educationsuisse.
Mexico : nouveau codirecteur d'école à partir d'août 2025

Tim Frischknecht est né et a grandi à Winterthur dans le canton de Zurich. Après avoir obtenu son baccalauréat au gymnase Unterstrass, il a suivi des études à la Haute école pédagogique de Zurich où il a obtenu un diplôme d'enseignant pour le niveau primaire. Il a ensuite enseigné pendant trois ans comme maître de classe à l'école primaire d'Eglisau.
En août 2020, il a déménagé au Mexique, où il a travaillé comme maître de classe tout en s'engageant dans le développement de l'école et dans la direction des niveaux de l'école primaire. Il a ainsi acquis une expérience précieuse dans l'organisation scolaire et le contexte interculturel.
À partir d'août 2025, il assumera la codirection de l'école avec Bettina Huber du Campus de Mexico et commence en même temps une formation de directeur d'école à la Haute école pédagogique de Zurich.
Milan : nouvelle directrice d'école depuis septembre 2024

Esther Lehmann a grandi dans la partie romanophone du canton des Grisons. Elle a suivi sa formation d'enseignante primaire à Coire et celle de directrice d'école à Lucerne. Parallèlement à son activité d'enseignante, elle s'est engagée dans la commission pédagogique et dans la commission des moyens d'enseignement du canton de Saint-Gall.
A partir de 2003, elle a enseigné pendant huit ans à l'Ecole suisse de Bangkok, où elle a notamment été responsable du projet "Introduction du cycle élémentaire" et coresponsable du projet "Introduction de l'apprentissage par la mixité des âges". Elle a ensuite enseigné pendant douze ans à l'école suisse de Rome, où elle a également été responsable pédagogique du niveau primaire pendant plus de quatre ans. Depuis deux ans, elle est à l' École suisse à Milan , d'abord au sein de l'équipe de direction de l'école en tant que responsable pédagogique et maintenant en tant que directrice.
Lima : nouveau président depuis mars 2025

Pablo Boner Barragán est un ancien élève du Colegio Pestalozzi à Lima, au Pérou ; il est vice-président de l'école depuis six ans. Après des études de droit à l'Université pontificale du Pérou, il a suivi un post-diplôme en marketing.
Professionnellement, il travaille dans le secteur de la publicité et dirige sa propre agence de production. Parallèlement, il est actif en tant qu'animateur radio et producteur et membre du comité de différentes institutions suisses comme l'association Winkelried ou le Club suisse.
la fin des années 1990, il a dirigé la restructuration du département de musique à l'invitation de l'école - une tâche qui lui a été confiée grâce à son expérience de membre de groupe. Depuis lors, l'école a continué à gagner en réputation et a reçu de nombreux prix avec ses orchestres. Son père, Andrés Boner, a été président de l'école pendant plus de 25 ans.
Milan : nouveau président depuis septembre 2024

Gotthard Dittrich, grandi à Nienburg/Weser, en Basse-Saxe, est diplômé en économie et en nutrition. Il est aujourd'hui directeur de la société scolaire d'utilité publique Rahn Education, qu'il a fondée en 1990 avec d'autres associés.
La Rahn Education gère des établissements d'enseignement à but non lucratif en Allemagne, en Égypte, en Italie et en Pologne.
Depuis l'année scolaire 2024/25, Gotthard Dittrich est président de la Fondation Ecole Suisse Rahn Education Milan et organise, avec le conseil de fondation, l'organisme responsable de l'Ecole Suisse à Milan.
Bogotá : nouveau président depuis septembre 2024

Daniel Aljure Bieri, membre du comité directeur depuis l'automne 2023, est le plus jeune président de l'histoire du Colegio Helvetia à Bogotá.
Il a lui-même été diplômé de l'école, tout comme son épouse. Leurs deux enfants fréquentent également l'école suisse. Après une formation d'agent technico-commercial, Aljure Bieri a suivi des études au prestigieux Colegio de Estudios Superiores de Administración, où il s'est spécialisé dans les finances et la stratégie. Sur le plan professionnel, il dirige une entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces détachées industrielles pour la transmission mécanique de puissance.
Grâce à son attachement de longue date à l'école et à son parcours d'entrepreneur, il souhaite contribuer au développement durable de l'institution et renforcer encore les liens étroits avec la Suisse.