Nous souhaitons la bienvenue au nouveau directeur de l'Ecole suisse de Bogotá, en Colombie, ainsi qu'aux nouvelles·aux président·e·s des associations responsables des écoles au Brésil et à Singapour ! Dans les courts portraits ci-dessous, vous en apprendrez plus sur les nouvelles·aux dirigeant·e·s des écoles suisses à l'étranger, réuni·e·s au sein de l'organisation faîtière educationsuisse.
Bogotá : nouveau directeur d'école depuis août 2024
Thomas Schwarb Méroz a grandi dans le canton d'Argovie, où il a également suivi une formation d'enseignant de district. Il a d'abord été chef de classe à l'école de district de Zofingue, puis a mis en place pendant sept ans la pédagogie du musée au Naturama.
Après avoir obtenu son MBA en gestion des organisations à but non lucratif, il est venu pour la première fois à l' École suisse à Bogotá en tant que chef de niveau et, après trois ans, il a continué à s'installer à Madrid, où il a été directeur général de l' École suisse à Madrid . Il a ensuite dirigé le service de l'enseignement primaire et secondaire du canton de Schaffhouse et a ensuite créé le poste de directeur·trice de l'éducation de la commune de Neftenbach.
Thomas Schwarb est marié et a deux enfants âgés de 10 et 14 ans.
Brésil : nouvelle présidente depuis avril 2024
Manuela Merki, qui a grandi dans le canton d'Argovie, a étudié les sciences économiques aux universités de Bâle et de Lausanne. Elle a ensuite travaillé dans la recherche économique privée et a obtenu un doctorat en sciences économiques.
Depuis 2013, elle vit au Brésil. Elle a ensuite effectué un postdoctorat à l'Universidade Federal do Paraná, divers projets dans le domaine de l'internationalisation des entreprises dans le contexte helvético-brésilien, ainsi que des formations continues à l'Institut brésilien de gouvernance d'entreprise (IBGC).
Aujourd'hui, elle a un mandat d'une PME suisse, est consule honoraire de Suisse au Paraná et mère d'une fillette de 9 ans qui va à l' École suisse à Curitiba . Depuis 2016, elle est membre du conseil d'administration de l' Association de soutien au Brésil.
Singapour : nouveau président depuis août 2024
Mario Jacober est directeur régional des opérations RH et de la technologie, responsable pour l'Asie pour la Zurich Assurance et un ancien de l' École suisse à Singapour (SSiS). Après des études d'ingénieur en informatique à la Haute école spécialisée zurichoise de Winterthour, il a travaillé quelques années dans le conseil en RH avant de rejoindre la Zurich Assurance au Group HR au siège du groupe.
Mario Jacober est le premier ancien élève de l'école suisse de Singapour à diriger le conseil d'administration de l'école. Son lien particulier avec l'école, sa vaste expérience dans les domaines des ressources humaines, du conseil et du développement commercial représentent pour la Communauté suisse à Singapour et l'école un grand enrichissement.